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Carrefour

Présentation

Pionnier de la grande distribution, Carrefour mobilise depuis toujours ses collaborateurs, ses partenaires et l’ensemble de ses parties prenantes pour rendre accessible à tous une alimentation saine, de qualité, et produite de façon durable.

Dès 1992, les clients de l’enseigne découvrent les premiers produits issus des Filières Qualité Carrefour (le Boeuf) et des Filières BIO (le pain la Boule Bio). Aujourd’hui, ces filières représentent plus de 200 produits FQC disponibles dans et plus de 1200 références de produits Bio disponibles dans les magasins du Groupe.

Conscient de l’urgence des enjeux et de la nécessité de renforcer encore les actions, Carrefour a lancé en septembre 2018 Act for Food, un vaste programme d’actions concrètes sur la transition alimentaire, qui concerne notamment le développement du Bio, les productions durables, le bien-être animal, la réduction des emballages…. Chaque année, les clients de Carrefour sont interrogés sur ce programme Act for Food. En 2022, ce sont plus de 4 millions de clients Carrefour qui ont été interrogés et 78% d’entre eux considèrent que Carrefour les aide à mieux manger et à un prix accessible.

Le programme Act for Food a encore été renforcé récemment en novembre 2022 avec de nouveaux engagements comme celui de retirer encore davantage de sucre, de sel et de substances controversées des produits à marque Carrefour.

 

Les produits concernés par le panier du BON :

  • Boeuf Filière Qualité Carrefour
  • Porc Filière Qualité Carrefour
  • Truite Filière Qualité Carrefour
  • Daurade Royale Filière Qualité Carrefour
  • Champignon Brun Filière Qualité Carrefour
  • Carotte Filière Qualité Carrefour
  • Pomme Filière Qualité Carrefour
  • Kiwi Filière Qualité Carrefour
  • Creme entiere 30% MG Filière Qualité Carrefour
  • Lentilles Vertes Filière Qualité Carrefour

 

 

Carrefour propose 10 produits en filière qualité Carrefour dont :

  • l’impact social (mieux pour le producteur) est validé par :
    • Des approvisionnements en France pour soutenir les filières nationales
    • Des contrats d’engagement pluriannuel et des prix garantis aux producteurs
    • Des engagements rémunérés pour des producteurs engagés dans des pratiques agroécologiques

 

  • L’impact environnemental est justifié par :
    • Des pratiques d’alimentation et d’élevage garantissant des approvisionnements privilégiés en France, garantissant le respect de la diversité végétale et valorisant les pratiques de production agroécologiques
    • Des conditions de production et/ou des produits favorables à l’environnement et au climat

 

  • L’impact nutrition et santé est en plan de progrès avec :
    • Des engagements dans des démarches « sans résidus de pesticides »
    • Des projets en cours de qualification en démarche Bleu-Blanc-Cœur

La recette de Thierry Marx

Les recettes Carrefour